La Cave Anne de Joyeuse, créée en 1929, produit et commercialise de vins tranquilles d’appellation et de cépages de haute expression
Notre histoire, une force
En 1868, le Docteur Guyot à l’origine de la première approche scientifique moderne du vignoble français, nous livre sa conviction née de son étude du vignoble limouxin :
C’est par ses vins rouges que Limoux figure et doit légitimement figurer parmi les crus à bons vins."
Il donne ainsi aux vins rouges de Limoux leurs lettres de noblesse.
C’est avec cette même conviction que la Cave Anne de Joyeuse est créée en 1929 afin de vinifier les vins rouges de Limoux et de la haute vallée de l’Aude.
Les vignerons, prenant conscience au fil du temps de la qualité exceptionnelle de leur terroir, pratiquent en 1972 les premières plantations de cépages nobles de Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay.
La Cave Anne de Joyeuse devient alors le premier et le plus important vignoble méridional à s’engager pour sa totalité dans une sélection au terroir "à la parcelle".
Elle conduit à la consécration de ses vins blancs en AOC Limoux Blanc en 1989 et de ses vins rouges en AOC Limoux Rouge en 2004.
La qualité, une démarche enracinée
Cet investissement au vignoble associé à un chai de vinification qui marie tradition et modernité, permet de donner naissance à des vins d’appellation et de cépages de haute expression
Une éthique : Protect Planet®
Passionnés par leurs vignes, leur pays et ses paysages, les vignerons de la Cave Anne de Joyeuse préservent depuis 1994 la biodiversité et l’environnement.
Symbolisé par la charte Protect Planet®, cet engagement donne à leurs vins le goût vrai et authentique d’une nature protégée.
This site collects and organizes a list of restaurants around the world. You can find what interests you in just a few clicks and for free.
This site survives only with a few non-invasive banners, so we are asking you to disable any ADblock software. If you can alternatively continue find your favourites events somewhere else or LIKE this page
Leave a comment